Le site Bynder, un service de gestion des actifs numériques pour l’entreprise, s’est posé une question intéressante : quelles sont les couleurs les plus rarement utilisées dans un logo ? Et à l’inverse, quelles sont celles qui le sont le plus ? Pour cela, la société a analysé plus de 15 000 logos.
La couleur est un élément crucial dans un logo. Certaines interpellent plus le client que d’autres. C’est pour cela qu’il existe des teintes plus répandues dans la communication graphique. Mais avant tout, voyons lesquelles sont souvent oubliées.
Quelles sont les couleurs les moins utilisées dans un logo ?
C’est la teinte Seashell qui monte sur la première marche du podium avec un taux de 0,01% d’utilisation, soit un logo sur 10 000. Lavender Blush est en seconde position.
Comme il est dommage que ces teintes soient laissées à l’abandon, je vous donne les valeurs de celles-ci afin que vous les utilisiez si le cœur vous en dit :
Seashell #fff5ed
Lavender Blush #fff1f6
Pale Green #94f995
Violet #b080f0
Honey Dew #f0fff1
Mint Cream #f5fff9
Quelles sont les couleurs les plus utilisées dans un logo ?
Le blanc gagne haut la main. Mais peut-on considérer le blanc comme une couleur de logo ? Question ardue, car cela dépend où elle se situe. Si l’on excepte donc le blanc et le noir, c’est le bleu nuit qui remporte la palme. Bien évidemment, le cramoisi ou rouge arrive directement en quatrième position.
Pour en apprendre plus, rendez-vous sur cette page (en anglais).
Réagissez à cet article