Comme chaque année, Pantone, le célèbre créateur de couleurs, a choisi la teinte qui fera fureur tout au long de l’année à venir.
Mousse de moka
Ce marron chocolat qui tire vers le dessert est curieusement nommé Mousse de moka (Mocha Mousse). À moins que le ressenti ne soit subjectif. En tout cas, ce coloris Pantone 17-1230 a pour moi toute la saveur d’un chocolat chaud, moins celle d’un café.
Ce coloris a été choisi par Motorola pour son Razr 50 Ultra avec finition en cuir végétalien. Quand on connaît les capacités de prédiction de Motorola, on se dit que le choix n’est peut-être pas si judicieux.
Autant cette couleur m’inspire de la gourmandise, autant je ne suis pas certain de sa durabilité pour l’année à venir. D’autres experts colorimétriques ne partent pas dans le même sens. Preuve s’il en est avec la marque de peinture Krylon qui met en avant un très joli Hammered Black qui devra conserver sa texture pour conserver son aspect.
Valspar propose son coloris Encore, un bleu riche et saturé du plus bel effet.
Le beige foncé Truffle de chez Stainmaster ne donne pas vraiment dans la gaieté, mais il apporte une certaine classe.
Pantone n’est pas la seule marque de couleurs qui annonce ses prédictions pour l’année à venir. Le site Better Homes & Garden en liste un certain nombre, avec des propositions vraiment intéressantes.
Et les autres années ?
Pantone sait créer de superbes couleurs, mais le fabricant est-il aussi un excellent devin des tendances futures ? Rien n’est moins sûr. Les années précédentes ont vu de très jolis coloris mis en avant, sans pour autant qu’on les voit partout.
Il me reste une préférence pour Viva Magenta, élue couleur de l’année 2023.
Réagissez à cet article