Dans la plupart des cas, la taille du plan de travail (ou de montage), hors format de page, suffit largement. Pourtant, si vous êtes comme moi à placer des blocs un peu partout autour afin de vous en servir plus tard, vous êtes peut-être un peu à l’étroit.
Lorsque vous travaillez sur votre document, vous êtes généralement en mode d’affichage Normal. Si vous avez déplacé des blocs, certains sont même presque devenus invisibles et à moitié cachés.
En mode Aperçu (avec la touche W), tout ce qui en se trouve pas sur la surface de la page n’est pas affiché, mais on voit le cadre de sélection quand un objet est sélectionné.
Pour avoir plus de place en travaillant dans le mode Normal, allez dans le menu InDesign > Préférences > Repères et table de montage. Dans la rubrique Options de table de montage, augmentez les valeurs de Marges horizontales et Marges verticales.
Voyez la différence entre cette capture ci-dessous…
…celle qui suit. La différence est importante.
Cependant, sachez que la modification d’un plan de montage est dépendant du document. Cela signifie que vous devez le faire à chaque création d’un nouveau fichier.
Réagissez à cet article